Agadir, le 26 décembre 2023 – Le Réseau de Développement du Tourisme Rural (RDTR) a tenu son assemblée générale ordinaire pour l’exercice 2022 à la Cité d’Innovation d’Agadir.
Les travaux de l’Assemblée Générale ont été honorés par la présence des adhérents du RDTR, les présidents des conseils provinciaux du Tourisme et des PATI et des représentants d’instances institutionnelles majeures, notamment Monsieur le Directeur Général de la Société de Développement Régional (SDR), ainsi que des représentants de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), le représentant du SDR TPME, la représentante de la Chambre de Commerce, d’Industrie et des Services (CCIS) Souss Massa, le représentant du Centre Régional d’investissement (CRI), et le représentant de la Délégation du tourisme.
L’ouverture de l’Assemblée Générale a été marquée par le mot de bienvenue de Monsieur Mohamed Feroual, président du RDTR, qui a salué la présence des participants et souligné l’importance des actions entreprises par le Réseau en faveur du développement du tourisme rural.
Un quorum atteint a permis la présentation des rapports moral et financier au titre de l’exercice 2022, lesquels ont été approuvés à l’unanimité. Ces rapports ont mis en lumière les efforts déployés par le RDTR au cours de l’année 2022.
Ensuite, Madame la directrice du RDTR, a présenté les principales réalisations de l’année 2023. Un accent particulier a été mis sur les actions concrètes entreprises pour promouvoir et soutenir la commercialisation du produit touristique rural. Notamment, le lancement de la campagne d’affichage à l’international en partenariat avec l’Association Marocaine des Transports Routiers Intercontinentaux (AMTRI), renforcée par une autre convention de partenariat conclue avec le CRT visant à augmenter le nombre des camions et dans la cérémonie de lancement de cette deuxième tranche a été célébré le même jour à la place Al Amal.
En parallèle, le Réseau a investi dans la transformation digitale à travers la refonte de son site web institutionnel, rtdr.ma, et son portail promotionnel visitruralmorocco.com. Ces initiatives visent à renforcer la visibilité du RDTR et la promotion du tourisme rural, et à faciliter l’accès à l’information.
En conclusion, l’assemblée a été marquée par une intervention positive des participants, qui ont contribué par des propositions constructives pour orienter les actions futures du RDTR. Et il a pris fin, laissant entrevoir des perspectives prometteuses pour l’année à venir, avec un engagement renouvelé envers l’épanouissement du tourisme rural dans la région Souss Massa.