Notre vision

Dans le cadre de l’implémentation de la vision 2002 et de la stratégie régionale de développement socio-économique, les acteurs du tourisme rural ont fondé, en mai 2011, le Réseau de Développement Touristique Rural (RDTR) grâce à l’appui du Conseil Régional de Souss Massa. Ce dernier avait déjà soutenu plus de soixante-dix petites et moyennes entreprises touristiques par le biais de subventions pour un total de 15 millions de dirhams et avec la création de près de 200 emplois fixes directs. Créé en 2011, le Réseau de Développement du Tourisme Rural est né d’une volonté commune des acteurs locaux et régionaux afin de promouvoir le tourisme rural à l’échelon de la région Souss-Massa. L’objectif primordial du RDTR est de procéder à la structuration et l’organisation du secteur du tourisme rural et à la valorisation de son potentiel. Un tourisme rural basé, indubitablement, sur un développement touristique durable. Il est à rappeler que le RDTR a été créé grâce à l'appui du Conseil Régional du Souss Massa.

Missions & objectifs 

  • Structurer et organiser le secteur du tourisme rural.
  • Promouvoir le tourisme rural de la région Souss Massa en général et l’offre de ses adhérents en particulier.
  • Inscrire les adhérents du RDTR dans une démarche qualitative en conformité avec les impératifs du développement durable dans les territoires ruraux.
  • Mener des actions d’évaluation et de formation afin d’accroître les compétences des intervenants membres du réseau.
  • Favoriser l’échange, la réflexion et la concertation entre les membres adhérents du RDTR.
  • Organiser et gérer l’ensemble des intérêts communs et favoriser la pratique du tourisme rural.
  • Favoriser l’échange, la réflexion et la concertation entre les membres adhérents du RDTR.
  • Organiser et gérer l’ensemble des intérêts communs et promouvoir le tourisme rural.
  • Favoriser l’échange et le partage de bonnes pratiques.
  • Veiller à la qualité des produits et des services en matière de l’offre touristique rurale.
  • Nouer des relations de partenariat avec les acteurs du tourisme régional, national et international.
 

Axes stratégiques 

Le plan d’action du RDTR s’articule autour de cinq axes stratégiques. Il s’agit de :

 

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